COOPT Frédéric Champauzac

DES CHOIX, AU PASSE, AU PRESENT POUR LE FUTUR ET POUR MES CLIENTS

Voilà ce qui a mené et qui mène Frédéric Champauzac dans sa vie.

Un choix de vie personnelle qui lui a fait quitter la région parisienne en 2005 pour venir s’installer sur le bassin d’Arcachon.

Un choix de stratégie qui l’a poussé à faire évoluer son activité professionnelle du statut de consultant informatique en prestataire de solutions innovantes autour d’un eco-système lié à la sécurité …informatique bien sûr.

Un choix humain qui lui fait choisir ses partenaires pour donner du sens à sa vision et ses engagements

Un choix économique qui l’amène à toujours réfléchir à de nouvelles solutions innovantes et intelligentes pour ses clients !

Peut-on imaginer Frédéric Champauzac que LE CHOIX du nom de votre entreprise soit dû au hasard ? COOPT ?

Effectivement cela ressemble fortement à un choix…un autre, un symbole !

J’ai fait des choix personnels effectivement, et aujourd’hui je fais principalement des choix pour mes clients pour leur apporter un maximum de services liés à mon environnement de la sécurité informatique dans le respect de mes valeurs humaines.

Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez aujourd’hui ?

  • La sécurité dans le partage des données, plus simplement sur la sauvegarde des données informatiques des entreprises,
  • sur la protection de votre système informatique dans la vérification des emails, tant pour éviter des agissements frauduleux que pour faire gagner du temps à mes clients de par la sélection des emails entrants
  • fourniture de matériel informatique reconditionné

Pourquoi parlez-vous de respect de vos valeurs humaines ?

Et bien parce que, si l’on prend l’exemple du matériel reconditionné, après avoir cherché un partenaire, j’ai sélectionné une entreprise près d’Annecy qui a fait le choix de la seconde vie, seconde chance, en privilégiant du matériel à reconditionner donc un choix environnemental et le plus important en donnant une seconde chance à des personnes en situation de handicap. Ce sont eux qui reconditionnent le matériel, un bon et fort choix humain et sociétal : je coopte ;-), je valide je choisis

Frédéric Champauzac et vos choix pour demain ?

Demain, continuer de trouver des solutions innovantes et économiques pour mes clients !  Je m ‘intéresse à la téléphonie qui représente aujourd’hui pour les entreprises un budget parfois très important, et très souvent trop important. Il est facile de faire gagner entre 20 et 40% des coûts en téléphonie dans des TPE/PME dès lors que vous avez un standard et 1 ou 2 postes satellites….

Merci Frédéric

Tout cela a du sens pour le Cercle BPO, puisque l ‘objet est d’échanger et de pouvoir COOPTer  entre membres non ?